De l'Orée du Serpentout, c'est son nom de famille !

L'affixe

Et oui les chiens de race portent des affixes, en gros des noms de familles qui permettent de savoir par qui ils ont été élevés.
Faïka est née chez Marc Junquet dans le département de l'Indre, elle porte donc l'affixe: de l'Orée du Serpentout.

Choix de l'élevage

Un bon éleveur fait un travail considérable et malheureusement peu reconnu. Un éleveur consciencieux c'est d'abord une personne passionnée qui possède des animaux équilibrés et qui garde ses vieux chiens lorsqu'ils ne reproduisent plus.
C'est une personne qui connaît bien la race qu'elle élève: ses caractéristiques et ses éventuelles tares; ce qui lui permet de choisir systématiquement LE mâle qui conviendra à sa chienne.
Enfin c'est une personne qui va solliciter les chiots tout au long de leur développement afin de les préparer au mieux à la vie avec leurs nouveaux maîtres (bruits, enfants, animaux, voitures,...).

Alors, équilibrée Faïka?

Faïka a grandi dans un cadre familial et rural entourée de sa maman, de ses frères et soeurs, d'Eskimo et d'une tatie Terre-Neuve. Elle a vite côtoyé du monde: d'autres adultes, des enfants, des animaux de ferme... Bref un bon travail a été fait pour sa sociabilisation ce qui explique qu'elle a toujours été très bien dans sa tête: même pas peur ni du chat, ni des chevaux, ni des bruits suspects (fanfares, aspirateurs, mixeurs et autres engins diaboliques!). Elle a aussi très vite appris la propreté.
Elle a fréquenté jusqu'à ses six mois l'école des chiots, une sorte de maternelle pour chiens proposée par tout bon club d'éducation canine. Cela permet de mettre les chiots en contact avec leurs congénères, avec des humains de toutes sortes, de les confronter à des bruits inhabituels, à des manipulations et aussi de se faire pleins de copains!